Je suis ravie de participer à nouveau à ce superbe salon dédié aux métiers d’art. C’est toujours un immense plaisir de retrouver le public alsacien chaleureux et passionné.
Sur résonances, vous trouverez une sélection pointue de pièces d’artisanat d’art allant de l’art de la table, aux luminaires, en passant par les bijoux, le mobilier ou encore la mode ou la sculptures, réalisées par des artisans venus de toute la France et de l’étranger.
Ce salon est réputé non seulement pour la qualité de ses exposants mais également pour sa scénographie aérée et épurée, permettant au public d’avoir le recul nécessaire pour apprécier certaines œuvres d’envergures et des espaces pour se reposer et se restaurer.
Vous pourrez également participer à des conférences, assister à des projections sur les métiers d’art ou des démonstrations de savoir-faire mais aussi participer à des ateliers.
Pour ceux qui n’ont pu y assister, l’exposition Trés[or] Noir, organisée par la Fédération des Métiers d’Art d’Alsace cet automne, se déplace sur le salon. Vous pourrez y découvrir les créations d’une quarantaine de créateurs, réalisées spécifiquement pour cette exposition qui subliment le noir et l’or.
Chaque année, le salon met en lumière un invité d’honneur. C’est la créatrice de tapisseries monumentales Claude Como qui présentera ses œuvres réalisées en tufting.
J’espère vous avoir donné envie de venir découvrir ce magnifique salon. Strasbourg est une belle destination pour un week-end.
De mon côté de tout nouveaux bijoux en porcelaine coulée et émaillée déclinés en collier et boucles d’oreilles.
LIEU : Nouveau Parc des Expositions Wacken – Hall 1 | Avenue Herrenschmidt | STRASBOURG
INFOS PRATIQUES : Restaurant et garderie d’enfants (gratuite 1h)
Au plaisir de vous (re)voir STAND E 10 !
J’ai quelques invitations à vous offrir.